Premier anniversaire ♥︎

Il y a quelques jours, ma « mimi paillette » (petite dernière qui ne sort jamais sans ses paillettes, d’où le surnom!) a été invitée à son tout premier anniversaire de princesses …

L’anniversaire de sa « suuuper copine » préférée Marilou!

D’après ma fille, Marilou porte les plus belles robes de la planète …

Alors plutôt que de choisir un merveilleux jouet en plastique qui viendra polluer un peu plus notre univers, j’ai opté pour un cadeau utile que Marilou devrait obligatoirement adorer : UNE ROBE !!

J’ai choisi le modèle Mila de Super bison que je connais bien, pour l’avoir dèja cousu en plusieurs versions. Je sais que le patron est très bien ajusté, la robe devrait aller à merveille! Pour le choix des tissus, j’ai pas mal hésité …. Un enfant de 4 ans peut être exigeant!!

J’ai donc choisi pour le haut de la robe, une valeur presque sûre un tissu sweat rose et pour le bas une popeline de coton.

Une fois le patron découpé, j’ai d’abord assemblé les pièces au point droit extensible puis je les ai surjetées. J’ai agrandi l’encolure de 2 cm en largeur pour qu’elle soit moins échancrée et j’ai réalisé une finition à l’aiguille double. Même chose pour les ourlets des manches.

Pour personnaliser la robe et la rendre plus sympa, j’ai découpé Minnie et le texte lovely minnie dans du flex noir pailleté avec ma machine de découpe Scan N cut. J’ai trouvé le dessin de Minnie sur un site de coloriage dispo sur internet. Une fois scannés et ajustés à la bonne taille, je les ai thermocollés avec une presse de repassage type Elna des années 80 achetée d’occasion sur leboncoin (bien plus efficace qu’un fer à repasser)!!

Résultat… Après quelques heures de travail, le cadeau a été offert et porté dès le lendemain pour le plus grand bonheur de ma fille qui m’a dit : « je crois que Marilou, elle adore sa robe !! »

OUF!!!

Pour réaliser la même robe, il te faut….

Les tissus et le flex sont dispo sur ma boutique en ligne, cliquez sur les liens dans le texte, vous serez redirigée vers mon site.

Si vous avez besoin des questions sur le montage de la robe, n’hésitez pas!

Bon plan…

Faites un tour sur le site de Super bison, en ce moment le patron de la robe Mila 7/12 ans est soldé à 6,95 euros au lieu 13,90 euros!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *