Les jerseys Rico design : vous allez vous lancer!

Un gros coup de coeur pour les jerseys de la nouvelle collection Rico design!

Originaux et de belle qualité, ils sont faciles à travailler. Vous allez pouvoir réaliser des sweats, des robes, des leggings, des sarouels, des snoods mais aussi des « doudous tout doux », des couvertures, des coussins et pourquoi pas des housses de couette…

Pour coudre le jersey, l’idéal est d’avoir une surjeteuse MAIS si vous n’en avez pas, il est tout à fait possible de le travailler avec votre machine à coudre.

Quelques petites astuces pour coudre du jersey sans surjeteuse!

Les jerseys Rico design sont 100% coton (jersey le plus répandu), le jersey a un sens, respectez le droit fil pour découper vos pièces (droit fil = parallèle à la lisière).

Vous n’avez pas besoin de surfiler les bords, vous pouvez laisser les bords à vif.

Utiliser une aiguille spéciale jersey, il existe différente taille selon l’épaisseur de votre tissu et une aiguille double pour les finitions. Du fil mousse pour la canette et un fil classique pour la bobine supérieure.

Sélectionner les points élastiques de votre machine (suivez le mode d’emploi : point droit, zigzag strectch, overlock surjet etc…). Votre couture doit être élastique.

Ces astuces sont un résumé rapide, si vous souhaitez vous lancer, je peux vous conseiller un très bon livre : « coudre le stretch » de Marie Poisson. 

Le stretch n’aura plus de secret pour vous!

Pour les patrons, vous pouvez commencer avec le legging Calin mise à disposition gratuitement sur la boutique Super bison. Les magazines Ottobre sont aussi une source d’inspiration extraordinaire!

Les jerseys sont dispo sur la boutique en ligne et à l’atelier ;)!

 

 

Jersey rose pois rose fluo / jersey tigre Wonderland Rico design 

Jersey icones multicolore Rico design 

Jersey blanc motif noir et rose fluo Rico design

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *